Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivons la nature
vivons la nature
Archives
12 juin 2008

ORCHIDEES SAUVAGES

je vais vous montrer des orchidées qui n'attirent pas l'attention .  mais une fois en fleurs , elles ont leur charme  .  d'abord  l'ORCHIS a  odeur de bouc , qui doit son nom a son senteur forte . je vous en donne les détails sur trois clichés .  le dernière est la LIMODORE a feuilles avortées qui au départ ressemble a une asperge . j'aime les couleurs et la forme des éléments  qui les composent .  Je pars pour la journée en Rando en Chartreuse                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                         DSC02041                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    FreeSnap001                                                                                                                                                                                                                                                                                                DSC01857                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      

Publicité
Commentaires
E
Bonjour, je m'intéresse également aux orchidées sauvages , hier j'ai fait une sortie botanique et j'ai eu la chance d'en voir une dizaine de variétés j'en ai publié quelques photos d'autres suivront .. ( je n'ai pas un appareil photo très performant en macro , il faut que j'en change !!) a bientôt
L
Génial comme rencontre ! J'aime le détail de cette jolie fleur. Alors vous qui avez pu l'approcher de près, a-t-elle cette odeur de "bouc" ?<br /> Bon week-end à vous et à bientôt<br /> <br /> http://bvroyer.canalblog.com/<br /> http://vero.blog.mongenie.com/<br />
L
Il y an a dans mon jardin, mais vu en si gros, je m'aperçois qu'elles sont magnifiques.<br /> Merci pour ces belles photos.
B
Zut, mon commentaire laissé hier soir n'apparaît pas ... C'est gentil d'avoir pris de tels risque olfactifs pour nous ... Superbe prise !!! Entre toi et Bruno, je ne vais jamais oser sortir les miennes ! Douce nuit Jean-Pierre ! Je t'embrasse
S
bonjour<br /> elles sont très originales ,je ne pense pas en avoir vu de comme ça<br /> bonne journée<br /> doque
vivons la nature
Publicité
Derniers commentaires
Publicité