Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivons la nature
vivons la nature
Archives
14 juillet 2008

FIGEAC

Le temps restant incertain le lundi 7 vers Aurillac nous décidons de tenter une escapade dans le département du Lot .  Notre choix la ville de Figeac et miracle le soleil est là , d'abord un peu timide et devenant plus généreux . Le pays de Figeac est une terre de contrastes issus de la rencontre de l'eau et de la pierre .  C'est une ville d'art et d'histoire qui séduit avec la conservation de la trame urbaine médiévale .  Les rues étroites enchantent le visiteur avec ces magnifiques demeures .                                                                                                                                                                                                                                            FreeSnap001                                                                                                                                                                                                                                                                                                    FreeSnap002                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            FreeSnap003                                                                                                                                                                                                                                                                                                FreeSnap004                                                                                                                                                                                                                                                                                                FreeSnap005

Publicité
Commentaires
M
Absolument magnifique...<br /> Je ne connais pas Figeac...mais cela donne envie d' aller y faire un tour..<br /> A+
N
je devais m'y rendre cette année, Figeac est paraît-il une ville trés jolie, j'aimeari voir les hyérogliphes de Champollion.En attendant tes photos attestent bien de la réputation de cette vile au coeur médiéval.<br /> A bientôt.nadine
S
bonsoir<br /> c'est une ville dont j'ai entendu parler mais que je ne connais pas et je ne suis pas déçu, c'est vraiment original ces matériaux de construction, par contre cela doit assombrir les rues<br /> bonne soirée<br /> doque
S
Figeac ! je retiens le nom tant je suis fascinée par le Moyen Age !!
P
Très belle architecture, les pierres sont superbes Phil.
vivons la nature
Publicité
Derniers commentaires
Publicité