Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivons la nature
vivons la nature
Archives
21 août 2008

CHATEAU DE L'ARTHAUDIÈRE

A Saint Bonnet de Chavagne , en Isère , a quelques kilomètres de Romans , j'ai découvert ce château .  Il garde la trace de chaque période de son histoire , depuis le moyen âge jusqu'au XIX° siécle .  Classé au titre des monuments historiques depuis 1991 , le château et les jardins font l'objet d'une importante campagne de restauration .  Pour ma part,  j'aime bien son aspect actuel . tel quel  , il garde la marque du passage des hommes et du temps .                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            FreeSnap004                                                                                                                                                                                                                                                                                                FreeSnap003                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                FreeSnap001                                                                                                                                                                                                                                                                                                FreeSnap002

Publicité
Commentaires
J
Très beau château !<br /> Bon séjour en Lozère que je connais bien, j'attends tes photos ...<br /> A+ JCP
S
c'est vrai qu'on y sent comme des présences, des fantômes et l'on imagine aisément ce qu'aurait pu être la vie ici, mais il ne faut pas laiser se délabrer de tels monuments..; ce serait dommage ! ils ont une vie, une histoire à nous raconter...
J
De jolies ruines qu il faut sauvegarder je pense,et entretenir un minimum le parc.Trop de basiliques ou vieux chateaux sont à l abandon et quand on voit l argent gaché inutilement!!!
M
Beaucoup de charme dans ce château et son environnement ... Et cette couleur des pierres ...
J
salut , Jean-Pierre , très belles images de ce château , dont j'ai fait un diaporama , mais je ne crois pas l'avoir déjà mis ! En revanche j'ai utilisé le "côté ruiné" pour faire de fausses photos d'incendie qui étaient assez réussies , je trouve , en toute modestie !! Gros bisous !!
vivons la nature
Publicité
Derniers commentaires
Publicité