Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivons la nature
vivons la nature
Archives
7 décembre 2007

VINS DE FÊTES

Les fêtes approchant , j'ai pensé vous donnez une idée pour vos repas de Noël ou de jour de l'an .  j'habite une région ou le vin est réputé . Hermitage , Crozes Hermitage , saint Joseph , Cornas , doivent vous dire quelque chose . je suis sûr que vos papilles commencent a s'exciter ! hier j'ai fait une balade sur les côteaux exposés plein sud , il faisait 16° . pas étonnant que ces vins soient si bons .  par contre les vendanges ne sont pas aisées . allez a votre santé .                                                                                                                                                                                                                       DSC07953                                                      

Publicité
Commentaires
L
Quelle bonne idée de nous faire saliver ainsi juste avant les fêtes.<br /> Le Côte du Rhône; C'est Dieu qui l'a inventé pour qu'il soit si bon.<br /> <br /> Mes amis qui nous passent les photos de leur voyage connaissent bien la maison Guigal qui possède le château de Condrieu. L'épouse est d'ailleurs une amie d'enfance de mon amie.<br /> <br /> Alors ils connaissent bien tous leurs vins, vieillis en fûts de chêne : le Condrieu, la Mouline, le Côte Rôtie, l'Hermitage, Châteauneuf du pape, St-Joseph, Gigondas et bien d'autres.<br /> <br /> Il n'y a qu'un "hic" c'est le prix. je ne vous en dis pas plus. Bon mais cher.<br /> <br /> Alors, choisissez bien votre vin. une seule bouteille, mais une bonne, cela caut le coup.<br /> <br /> Gros bisous de Lucie et des cybermamys
D
Huummm !<br /> Un bon St Joseph de la cave de Sarras, ou de chez Courbis...<br /> Quel bonheur pour les papilles !!!<br /> pour accompagner une pièce de gibier...
S
Je ne suis pas amateur de vin (mais mari et fils les apprécient) mais j'admire beaucoup<br /> les vignobles, surtout en automne lorsqu'ils sont parés de couleurs magnifiques.<br /> Bonne soirée et bon week-end<br /> A la maison de retraite où je fais une animation, dès que l'on entonne une chanson où le vin est à l'honneur tout le monde chante de très bon coeur!!<br /> Surfingmoune
N
oh je connais lol il fait beau apparement tant mieux je débarque cache toi ;-) bisous
L
ça grimpe fort par là !!<br /> je n'aimerais pas avoir à tailler les ceps !!!<br /> bises et bonne soiree<br /> à demain jean pierre
vivons la nature
Publicité
Derniers commentaires
Publicité