Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivons la nature
vivons la nature
Archives
10 décembre 2007

ROMANS ET COLLÉGIALE

du haut de la ville , nous avons vue sur la partie basse de la ville au bord de l ' Isère .  le pont vieux relie Romans a Bourg de Péage .  le premier pont construit daterait des années 1000 .  la collégiale avait institué un droit de passage .  il fallait payer pour rejoindre l'autre rive .  on retrouve cet octroi dans le nom " Bourg de péage"                                                                                                                                                                                                                                                                              romans                         

Publicité
Commentaires
A
Ville tout-à-fait pittoresque ! Ce pont lui donne tout son charme !<br /> Bises du soir !
J
Je pourrais presque dire "Bonne nuit" ! Je suis très en retard ! Magnifique série sur Romans , les quais, la Collégiale St Barnard ! Je n'ai pas eu le temps d'y retourner faire la série en N&B que je voulais essayer de faire , et maintenant je prépare mon départ , toujours très fatiguée , c'est ça qui me désole ! J'espère que tu vas bien , car tu m'as parlé de quelques examens...Gros bisous JP
M
je suis venue chez vous par hasard, et je suis sous le charme fou de cette vue sublime ...<br /> je reviendrai vous voir ...
D
bonsoir<br /> elle est très belle cette photo avec le pont et ses voutes, la ville et les couleurs diversifiées,<br /> bonne soirée <br /> doque
S
Je ne connaissais de Romans que le nom relatif aux chaussures ! Ayant baigné toute ma vie dans les chaussures !!
vivons la nature
Publicité
Derniers commentaires
Publicité